Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Franck DORISTIL est né dans un pays où le français a toujours été considéré comme sa deuxième langue. Tous ses manuels scolaires, de la maternelle jusqu’à l’université, étaient en français. Pourtant, sa relation avec cette langue n’était pas comme il l’avait espéré. Avec de la persévérance, dès son entrée en sixième, il s’est mis à écrire de petits poèmes d’ado dans un cahier qu’il a détruit par la suite.
Arrivé en troisième, il a eu le privilège de faire la connaissance d’un professeur de français et de stylistique qui a fait accroître son amour pour la langue. Même avec ses sérieux problèmes de diction à l’époque, il a accepté d’être l’un des personnages d’une pièce classique. Un jour, il a écrit un sonnet qu’il a présenté au prof pour avoir son avis. Surpris par l’encouragement que lui prodiguait ce dernier, il a vite compris qu’il fallait continuer d’écrire.

Les textes qu’il écrira par la suite seront en majeure partie mis en musique et interprétés tantôt à la radio, tantôt dans les églises où il était invité. Il lui fallut attendre des années après son immigration dans l’Hexagone pour penser à proposer ses œuvres au public sous cette forme.

 

Il viendra présenter son recueil Pages volantes sur le stand des éditions 7écrit.

 

Vous pouvez le retrouver sur le site des éditions :

 

 

Tag(s) : #Auteurs Littérature Générale

Partager cet article

Repost 0