Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thierry DUFRENNE est né en 1964 dans les Ardennes. Après un baccalauréat scientifique, il suit des études paramédicales à Reims, où il vit, et travaille en radiologie depuis plus de trente ans.

Fasciné par l'exploration du corps humain et le monde médico-judiciaire, il y contribue par sa profession et y trouve une source inépuisable d'inspiration.

Il incube longtemps un premier roman : 7 morts sans ordonnance qui a été édité en mai 2012, Effets secondaires suit en mars 2013.

La fièvre de l'écriture ne le quitte pas. Il rechute en septembre 2013 avec Le labyrinthe de Darwin puis La Némésis de Darwin qui fait suite en octobre 2014.

Ces deux thrillers, construits comme des polars, cultivent l'étrange, à la limite du fantastique, même s'ils s’inspirent de récentes découvertes médicales.

En mars 2016 paraît Le syndrome du crocodile. Il explore davantage la part psychologique des personnages et le droit de chacun à disposer de lui-même avec notamment une référence à la loi Leonetti.

Course folle suit de très près, court roman de 20 pages qui remet en scène Cathy Thomassin, l'héroïne de La Némésis de Darwin. Cette nouvelle est inspirée d'un fait divers auquel il a participé.

 

Vous pouvez le retrouver sur son site :

Sa bibliographie
Sa bibliographie
Sa bibliographie
Sa bibliographie
Sa bibliographie
Sa bibliographie

Sa bibliographie

 

Tag(s) : #Auteurs Polars, #Auteurs Littérature Générale

Partager cet article

Repost 0