Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Né en 1950, Patrick FILLIOUD est un journaliste et pionnier du mouvement des radios libres. Il est également le créateur et l’ancien dirigeant de BFM et Europe 2. À partir de 1964, il milite à la jeunesse communiste, puis au Comité Vietnam national, aux Comités d’action lycéens et au Secours rouge. Il s’établit ensuite en usine et participe au lancement du quotidien Libération, dirigée par Jean-Paul SARTRE. Il enseigne actuellement la communication et le journalisme.

Son ouvrage Le roman vrai de mai 68, est une plongée dans le monde et la France des années 60. L’auteur alors âgé de 17 ans, était très actif en 68 et s’intéressait beaucoup à tout ce qui se passait alors à Paris-Nanterre. Ce livre, construit en deux partis, présente d’abord un essai historique basé sur des recherches, concernant les mois qui précèdent Mai 68. Son but est d’apporter les multiples explications qui ont abouti à ces événements. La seconde partie du livre est consacrée aux témoignages des acteurs de la période, les plus célèbres mais aussi les anonymes.

Il prépare aujourd’hui une suite de Mai 68 pour couvrir la période jusqu’à mai 81 et l’élection de Mitterrand. Ce second livre devrait prendre la même forme avec un travail historique suivi de témoignages.

 

Vous pouvez retrouver l’auteur sur le site de l’éditeur ainsi que sur la page Facebook du livre :

 

 

Tag(s) : #Auteurs Littérature Générale

Partager cet article

Repost 0