Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Dany RIBES-BAYLE née le 15 décembre 2005. Après avoir quitté Bergerac pour Bayonne, elle entre à la société Philips avant d’intégrer EDF-GDF. Écrivain public bénévole, elle éprouve le besoin d'écrire autre chose, pour se faire plaisir. Elle en vient au roman.

Son premier roman, Ma branche latine, paraît en 1996. C'est une biographie romancée qui relate le cheminement d'une famille espagnole confrontée à l'histoire de deux pays: l'Espagne et la France. Son deuxième ouvrage, L'Inconnu du métro est une tragi-comédie contemporaine et parisienne. Puis, fin 2001, elle est nommée Conseiller à la Direction Commerciale de Gaz de France à Paris. Cela ne l'empêche pas de sortir un an plus tard son troisième roman, Le Pont sur la Bidassoa, il s'agit de Ma branche latine, revu et enrichi. En 2005, Dany RIBES lance ses propres collections sous le logo : Editions Oxymores d’Armainvilliers. Paraît alors Compartiments suspects, une comédie policière.

En 2007, Une montgolfière intersidérale, son premier conte fantastique pour enfants voit le jour. Il s'agit d'un livre riche en couleurs, au texte dynamique, et illustré, conseillé aux enfants de six à douze ans. Deux ans plus tard, paraît le deuxième conte fantastique pour enfants, suite du premier, qui s'inscrit dans sa nouvelle collection : « Les Albums du voyage fantastique ». Son dernier conte voit le jour en 2011 et est intitulé Le petit prince aux pieds nus. Il lui a été inspiré par Tony, son petit-fils et se destine aux enfants de trois à sept ans.

 

Vous pouvez la retrouver sur son site :

Sa bibliographie
Sa bibliographie
Sa bibliographie
Sa bibliographie
Sa bibliographie
Sa bibliographie
Sa bibliographie

Sa bibliographie

 

Tag(s) : #Auteurs Littérature Générale, #Auteurs Jeunesse

Partager cet article

Repost 0